Parce que là où les mots manquent et sont soumis à interprétation, le corps, lui, ne ment pas,

Pour renouer avec le mouvement tant physique que psychique,
Dans un but d’expression à soi, à son intime, au-delà des mots.

La danse-thérapie peut être complémentaire d’un suivi pluridisciplinaire éducatif et/ou thérapeutique.

Chacun, au cours de sa vie, peut ressentir un sentiment de souffrance, de mal être. Et cette douleur peut rendre compte d’un état émotionnel instable. Ce déséquilibre peut conduire à un épuisement psychique qui se répercute sur le corps, se dévoilant parfois par des symptômes inexplicables.

Or, là où les mots butent parfois, là où la douleur peut avoir une cause indicible, le corps ne ment pas et permet l’expression non verbale de son état psychique. Et la possibilité de laisser « dire » le corps favorise peu à peu l’émergence de la parole.

Un suivi en danse-thérapie ne remplace en rien un suivi médical. Je ne prescris pas de traitement et ne pose aucun diagnostique. Par contre n’hésitez pas à parler de l’éventualité d’une telle prise en charge avec votre médecin.

La danse-thérapie peut aussi intervenir dans une démarche plus personnelle de recherche sur soi.

Pour appréhender une dimension plus intuitive de soi,
Pour redécouvrir son corps et sa capacité créative,
Pour libérer son énergie créative et se connecter au vivant.

La danse-thérapie s’appuie sur l’expression par le mouvement, en mobilisant le corps et l’esprit pour explorer les noeuds émotionnels (résistances, freins…).

À travers l’approche créative, l’expression libre et le plaisir de jouer, elle révèle le potentiel créatif de chacun. Et dans cette bulle intime de dialogue à soi-même, elle permet un temps de repos dans un espace de dépôt.