Adolescent, adulte, vous rencontrez une difficulté transitoire ou durable, handicap, trouble du langage ou de la relation, souffrance psychique, angoisse, maladie…
Chacun peut ressentir le besoin d’un soutien thérapeutique pour dépasser (traverser, sublimer) cette difficulté.

L’art-danse-thérapie offre un espace pour s’exprimer autrement, au-delà des mots, pour laisser le corps prendre la parole comme un chuchotement intime, qui peut conduire à un mieux-être, un apaisement, une transformation…

Séance individuelle

 

40 € / 45 min à 1h

Séance familiale

 

30€/personne / 1h

J’accompagne aussi votre enfant en lui proposant un espace où être simplement lui-même, une aire de jeux avec son imaginaire, à l’abri du jugement, dans le respect du développement de sa pensée propre.

Je propose également des séances familiales. Ces séances ont pour but de restaurer le lien et le dialogue, d’apaiser les tensions relationnelles qui prennent parfois le dessus dans le quotidien entre membres d’une même famille. Mon accompagnement se centrera alors sur la relation et l’attention à l’autre.

L’art-danse-thérapie ne nécessite pas d’aptitude particulière ni de compétence ou de technique. L’esthétique n’est ni recherchée ni évaluée. Le mouvement n’appartient qu’à l’instant présent et au ressenti singulier de chacun. Chacun y évolue à son rythme, à l’écoute de soi et de son imaginaire.

Tout suivi débute par un entretien préliminaire qui permet de se rencontrer. Cet entretien amène à définir les modalités de mon accompagnement au plus proche de votre demande et/ou de vos besoins.

Dans le respect de votre singularité, chaque suivi est unique et adapté à la personne.

Le mouvement dansé et l’expression corporelle sont mes principaux outils que je complète, si cela s’avère pertinent, par des « bricolages » créatifs, faits de matières et de mots.

L’art-danse-thérapie obéit à un code de déontologie assurant la sécurité et la confidentialité de chaque séance.